Qui sommes-nous
Qui sommes-nous

Qui sommes-nous

L’Eglise de la Bonne Nouvelle est une Eglise chrétienne, héritière de la tradition protestante et appartenant au courant évangélique. Elle invite chacun à découvrir que Dieu nous aime tel que nous sommes, et pardonne tous ceux qui placent leur espérance en Jésus-Christ, notre Sauveur.

Nous aspirons à vivre une vie qui honore Dieu avec son aide, et pour cela, nous prenons le temps d’étudier la Bible tous ensemble afin de mieux la comprendre et de mieux la mettre en pratique.

  • Nous désirons offrir à chacun une écoute, une bienveillance et un amour sincère ;
  • Nous souhaitons aider les chrétiens qui nous rejoignent à développer leurs capacités et leurs dons spirituels par des formations adaptées,
  • Nous voulons vivre notre vie chrétienne avec une attitude humble et une claire conscience que nous avons tous des progrès à faire ;
  • Nous respectons le cheminement personnel et spirituel des personnes en recherche, refusant de brusquer quiconque, et comptant sur Dieu qui promet de se révéler à ceux qui le cherchent.

Nous nous investissons particulièrement…

  • Auprès des étudiants ;
  • Auprès des jeunes familles ;
  • Dans l’entraide et les amitiés vécues entre familles et personnes seules.

Nous privilégions…

  • La prédication travaillée et théologiquement fondée
  • La collégialité et le sacerdoce universel (dans le conseil d’Eglise, dans l’animation du culte)
  • Les petits groupes de réflexion et de partage autour de la Bible
  • Des relations interpersonnelles renouvelées par les enseignements bibliques

Nos partenaires

Nous sommes des chrétiens protestants évangéliques, liés par nos origines aux Eglises de la Réforme et souscrivant pleinement à l’ensemble des crédos de l’Eglise des premiers siècles. Notre spécificité évangélique consiste à conformer notre vie à ce qu’enseigne les Ecritures Saintes, sans valoriser les traditions humaines. C’est de la Bible que nous cherchons à tirer notre foi et nos pratiques. Toutefois avoir des convictions fortes ne signifie pas prétendre détenir la vérité, et nous conservons des liens cordiaux et enrichissants avec les différentes Eglises de Besançon avec lesquelles nous sommes en dialogue.

Nous croyons qu’on ne naît pas chrétien, mais qu’on le devient par la foi en Christ et par une décision à la fois personnelle et volontaire. C’est la raison pour laquelle nous ne pratiquons pas le baptême des enfants, mais attendons qu’ils en fassent eux-mêmes la demande quand ils sont en mesure de prendre une décision à la fois libre et personnelle.

Nous sommes membres de l’union des Eglises Perpectives (soit 84 églises en France), qui fait elle-même partie du Conseil National des Evangéliques de France (CNEF) via le pôle du réseau FEF.  Nous travaillons également en étroite collaboration avec le FEU et le GBU qui ont un ministère spécifique auprès des étudiants.

Qui est Jésus dit le Christ ?

Jamais un homme n’a été à la fois autant admiré et méprisé. Il aurait pu passer pour un homme juste et être apprécié pour son message d’amour, s’il n’avait pas eu l’audace de prétendre venir de Dieu, et d’être « Dieu fait homme » ! Une telle prétention empêche les solutions en demi-teintes et nous laisse face à trois possibilités, et trois seulement : soit Jésus était un fou, soit un menteur-manipulateur, soit véritablement le Fils de Dieu. Après avoir médité les Ecritures Saintes, vu les effets de son message dans la vie de très nombreuses personnes, nous avons clairement acquis la conviction que Jésus était bien celui qu’il prétendait être. Toutefois, nous comprenons bien que cela ne soit pas évident pour tous, et nécessite que chacun fasse son propre cheminement personnel.

Pourquoi ne pas venir en parler avec nous et vous faire une conviction par vous-même ? Vous serez les bienvenus ! 🙂

 

Confession de foi

Télécharger notre confession de foi