Nos activités de la semaine

L’Église de la Bonne Nouvelle propose des activités pour les adultes (cultes, groupes de maison…) mais aussi pour les enfants (clubs d’enfants, SPAM, groupe de jeunes…).

Découvrez-les ci-dessous.

 

Cultes

Chaque dimanche, à 10h15, nous nous réunissons pour célébrer Dieu par le chant, la prière, l’enseignement biblique, le partage de la Sainte Cène.

C’est l’occasion de nous encourager mutuellement et aussi de nous réjouir ensemble au sujet du merveilleux message du salut et de la vie offerts en Jésus-Christ​. ​Les intervenants veillent à ce que le style musical et les interventions soient adaptés à notre époque. Le culte se termine à 11h45.

Consultez la page Nos cultes pour plus d’informations et visionner les dernières vidéos.

Découvrez ci-dessous nos autres activités organisées tout au long de la semaine et le planning en cours dans l’encart “Télécharger notre programme”.

 

Garderie

Pendant le culte du dimanche, les enfants de 0 à 3 ans sont accueillis par un ou deux adultes, dans des locaux aménagés où ils peuvent jouer et se reposer.

 

De 4 à 11 ans : Club d’enfants

Pendant le culte, un temps d’échanges et de découverte de la Bible est proposé aux enfants de 4 à 11 ans, répartis en trois groupes constitués par tranches d’âges, avec des moniteurs. Ils apprennent à connaître la Bible grâce aux récits de vies d’hommes et de femmes décrits dans ce livre. Dans la simplicité d’un petit groupe les enfants peuvent poser leurs questions, et passent un agréable moment instructif et ludique.

Pour les collégiens et lycéens : SPAM et groupe de jeunes

Les collégiens alternent un dimanche sur deux entre le culte des adultes et un temps d’étude de la Bible en groupe.

Les enseignements bibliques pour les 6-10 ans et les 11-14 ans sont disponibles sur la page Nos cultes, rubrique Rediffusions et enseignements bibliques pour enfants.

SPAM

SPAM : la soirée des collégiens (jusqu’à la 3e) une fois par mois, avec partage d’un repas.

Groupe de jeunes

Le groupe de jeunes : la soirée des lycéens (en fait à partir de la 3e), 2 fois par mois, repas 1x sur 2 avec les SPAMeurs.

Discussions, réflexions de jeunes, à l’éclairage de la Bible, Parole de Dieu. Mais aussi jeux, fous rires et repas!

Groupes de maison

La vie d’Église implique un approfondissement constant et souhaitable des relations entre ses différents membres.

C’est au cours de ces rencontres au domicile de l’un d’entre nous que nous apprenons concrètement à partager nos peines et nos joies telle une authentique famille spirituelle. Elles sont un temps de partage convivial, fraternel et stimulant.

En petit groupe, nous prenons le temps de lire, partager un texte biblique à plusieurs ; le redécouvrir à travers le regard de l’autre.

Groupe 1

Le groupe (1) se réunit le mercredi à 20h15 (tous les 15 jours) à Besançon-Montrapon.
Contact : Ernest Strupler 03 81 50 46 64

Groupe 2

Le groupe (2)  se réunit le jeudi à 20h15 (tous les 15 jours) à Besançon-Butte, Bouloie ou Grandfontaine.
Transport assuré sur demande depuis l’église
Contact : Salomé Kuhm 03 81 40 06 70

Groupe 3

Le groupe (3) se réunit le mardi à 19h – Contact : 06 52 37 68 71

Groupe 4

Le groupe (4) se réunit le jeudi à 20h – Contact : 06 31 73 68 45

 

Réunions de prière

Nous nous réunissons le jeudi soir à partir de 20h15 tous les 15 jours.

Les réunions sont maintenues par Zoom, contactez-nous pour recevoir les informations de connexion.

“Dieu est toujours fidèle à sa Parole et Il répond toujours au bon moment.”

 

Passer’elles

Le groupe Passer’elles accueille les dames de 18 à 99 ans (ou plus !).

Les rencontres ont lieu une fois par mois le samedi matin de 9h30 à 11h30 à l’Église La Bonne Nouvelle 13 rue Xavier Marmier 25000 Besançon.

Autour d’une collation (thé, gâteau, biscuits…), une personne fait un partage sur un texte, un livre, un thème ou autre. Il y a des témoignages pour s’édifier et un temps de prière. C’est aussi l’occasion de prendre des nouvelles.

Les règles sanitaires sont bien évidemment à respecter.

 

Week-end d’église

Chaque année, à la fin du mois de septembre ou au début du mois d’octobre, nous organisons un week-end d’église sur trois jours, du vendredi au dimanche, en Suisse à la Côte-aux-Fées.

Il y a de belles choses à vivre tous ensemble. C’est un moment fort de la vie de l’église, l’occasion de vivre plus de communion fraternelle.

C’est un moment important pour la vie de notre communauté. C’est l’occasion d’avoir des temps privilégiés entre frères et sœurs en Christ pour partager, mieux se connaitre, s’édifier, rigoler, jouer !

“Ah qu’il est doux pour des frères/sœurs de demeurer ensemble !”

Que chacun(e) se sente libre de venir, dès le vendredi soir, à partir du samedi matin ou même uniquement le dimanche.

Il est possible d’organiser le covoiturage pour faciliter les transports et favoriser la présence de chacun(e).

Pour le couchage sur place, il faudra prévoir pour chaque personne un drap housse, un drap ou sac de couchage et une taie d’oreiller. Des oreillers et des couvertures sont déjà sur place.

Nous vous recommandons de prendre également quelques habits chauds car il fait parfois froid ! Pensez par exemple au k-way imperméable pour la randonnée et de bonnes chaussures. A contrario, le soleil est parfois bien au rendez-vous alors vous pouvez aussi prendre de la crème solaire (surtout pour la randonnée), des lunettes de soleil et un chapeau si besoin.

Niveau jeux, nous invitons ceux qui le peuvent à ramener vos jeux d’extérieurs (boules de pétanque, molky ou autres)et jeux de cartes ou jeux de société.

Niveau plaisirs gustatifs, vous pouvez ramener des gâteaux, biscuits… dont nous pourrons nous délecter pendant les temps de goûter ou les tea-time.

Pour ceux qui joueront de la musique, pensez à prendre vos instruments de musique et les cantiques.